Déjà victorieux au Rallye Lyon Charbonnières et au Rallye des Vins de Mâcon, Julien Maurin et Nicolas Klinger ont à nouveau marqué des points importants...
En bagarre serrée depuis le début d’épreuve avec Jean Marie Cuoq disposant d’une C4 WRC et Eric Brunson au volant d’une Subaru WRC, ils devaient malheureusement abandonner l’espoir de vaincre suite à un problème de turbo, minime mais capital à ce niveau de performance …
ʺC’était ma première participation à cette épreuve reconnue par tous comme une des plus difficiles du championnat et j’avais donc un petit handicap par rapport à nos adversaires habituels.
Et pourtant les écarts sont restés toujours inférieurs à 20 secondes, notamment après les meilleurs temps que nous avons réussi avec la Fiesta WRC sur la deuxième étape. Hélas à la fin de cette même journée, un problème de pression de turbo dû à la défaillance d’un périphérique a ruiné nos espoirs de victoire…
Le premier accessit devenait alors l’objectif majeur, permis grâce à la rapidité de réparation par les techniciens de EMAP.
Cette place d’honneur nous permet de conserver la tête du Championnat à mi saison, et les victoires de catégorie de mes équipiers EMAP/YACCO, Gilles Nantet sur une Porsche 997 GT+ et Ludovic Gal sur la Fiesta S2000, confortent notre position en tête du Championnat de France Team.ʺ déclarait Julien.
ca va etre serré tout le championnat c est une bonne chose…ca se complique pour Brunson meme si la saison n est pas terminé…vivement le Mont blanc…