Deux semaines après son titre acquis en Nouvelle-Zélande, Kalle Rovanpera a reçu un joli cadeau à son arrivée au RallyLegend.
Ce vendredi dans la République de Saint-Marin, des membres de la famille de Colin McRae lui ont en effet remis une ancienne paire de chaussures portée par le britannique lors de l’année de son unique titre mondial en 1995. Sur ce cadeau en hommage au plus jeune champion de l’histoire, deux photos mettent en avant les titres des deux hommes, le Britannique à l’âge de 27 ans, et le Finlandais à 22 ans.
“Un grand merci à la famille McRae pour ce cadeau très spécial ! Vraiment honoré de recevoir ces chaussures que Colin a utilisées en 1995 lorsqu’il a remporté son titre de champion WRC ! De plus jeune champion à un autre ! En cas de doute, à fond !” a commenté le pilote Toyota sur les réseaux sociaux.
C’est le pied
Très sympa l’attention des membres de la famille de Colin envers le jeune Rovanperä. Il faut dire qu’on a à faire à un vrai phénomène : Concernant ses 8 victoires : Estonie et Grèce 2021; Suède, Croatie, Portugal, Kenya, Estonie et Nelle Zélande 2022. Notons qu’elles furent toutes acquises entre 20 ans et 22 ans pile poil. Avant lui, c’était l’ami Latvala le plus jeune victorieux (Suède 2008 à 22 ans et 9 mois). Concernant son titre de CdM : Comme indiqué dans cet article, il est titré à 22 ans tout juste, et a donc effacé des tablettes l’ex… Lire la suite »