Le Champion du monde des Rallyes 2022 semble clairement ne pas avoir envie de passer trop de temps sur son canapé en ce moment.
Un mois seulement après avoir annoncé sa participation à quatre manches du Championnat d’Europe Drift Masters, le Finlandais a en effet confirmé sa présence sur le Round 2 de la Formula Drift Series au Japon. Coincé entre les manches mondiales du WRC au Portugal et en Sardaigne, l’évènement se déroulera sur le circuit d’Ebisu (proche de Fukushima) le week-end des 20 et 21 mai prochains.
“Je participe à la deuxième manche de la série japonaise Formula Drift sur le circuit d’Ebisu. Je suis vraiment excité”, a déclaré Rovanperä, qui avait déjà passé plusieurs semaines au Japon durant l’automne. “Je voulais piloter dans la série Drift Masters cette année. Ça va être vraiment intéressant. J’adore le drift, donc c’est agréable de pouvoir conduire là-bas.”
En plein cœur de l’été où le WRC traversera une période faste avec sept rallyes programmés de mai à septembre, le Finlandais aura pas moins de cinq évènements prévus en Drift sur cet intervalle déjà surchargé.
- WRC Portugal (11-14 Mai)
- Formula Drift Japon Ebisu Circuit (20-21 Mai)
- WRC Sardaigne (1er-4 Juin)
- Europe Drift Masters Suède (9-10 Juin)
- WRC Kenya (22-25 Juin)
- Europe Drift Masters Finlande (7-8 Juillet)
- WRC Estonie (20-23 Juillet)
- WRC Finlande (3-6 Août)
- Europe Drift Masters Allemagne (17-19 Août)
- WRC Grèce (7-10 Septembre)
- Europe Drift Masters Pologne (15-16 Septembre)
- WRC Chili (28 Septembre – 1er Octobre)
Il se fait plaisir !a son âge il a bien raison.