K.Rovanperä : “Avoir plus de rythme et être plus à l’aise”



Après avoir cumulé seulement 9 points sur les deux dernières épreuves contre 50 pour Ott Tänak, Kalle Rovanperä a quasiment perdu la moitié de son avance au championnat en moins d’un mois.

En Nouvelle-Zélande, le Finlandais sait bien qu’il aura du mal à jouer les premiers rôles à cause d’une première position sur la route très pénalisante, surtout avec une première journée représentant 57% du parcours total du rallye. Sans avoir roulé en Nouvelle-Zélande par le passé, le pilote Toyota a forcément fait du mieux possible pour préparer ce nouveau rendez-vous.

“Ce sera vraiment intéressant d’aller au Rallye de Nouvelle-Zélande. Je n’ai entendu que du bien du pays, du rallye et de la beauté des routes. Pour nous préparer, nous avons regardé toutes les vidéos que nous pouvions pour avoir un aperçu de la façon dont se déroulent les spéciales et pour comprendre ce dont nous pourrions avoir besoin sur la voiture avant d’arriver sur cette épreuve. Les rallyes récents n’ont pas été idéaux pour nous mais nous savons ce que nous devons améliorer et nous travaillons dur pour avoir plus de rythme et être plus à l’aise. Encore une fois, nous ouvrirons la route en Nouvelle-Zélande, mais j’espère que nous pourrons avoir une bonne vitesse, profiter de l’événement et terminer avec un bon résultat.”





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

Faut s’réveiller maintenant mon p’tit Rovan

Effectivement, sur les 2 derniers rallyes
Rovan : 9 points
Elfyn : 22 points (le seul des 4 à ne plus pouvoir, comptablement devenir champion 2022)
Thierry : 28 points
Ott : 50 points