K.Rovanperä : “Ça va être sympa”



Troisième du championnat WRC mais ouvreur sur ce rallye de Suède, Kalle Rovanperä sait bien qu’il devra affronter des conditions défavorables demain en partant devant.

Sur cette toute nouvelle épreuve, le Finlandais s’attend à des vitesses moyennes très importantes dans les spéciales alors que l’apparition d’importantes ornières lui paraît évident.

“Je pense que ça va être assez sympa. Les conditions sont plutôt bonnes, du moins lors des reconnaissances. Il y a beaucoup de neige, les spéciales sont rapides donc aucun souci là-dessus, ça devrait être sympa.

Je pense que l’on battra des records de vitesse cette année, au moins dans certaines spéciales. Dans l’ensemble, nous avons encore pas mal de carrefours où nous cassons la vitesse. Mais cela devrait être assez rapide dans toutes les spéciales.

Comme dans le shakedown, je pense que nous aurons de grosses ornières et sans doute dans toutes les spéciales. “

Candidat au titre mondial cette saison, Kalle Rovanperä pourrait bien être en retrait demain en ouvrant la route, et le Finlandais craint principalement les deuxièmes passages, ces derniers étant souvent les plus pénalisants sur la neige et la glace.

“Je pense que cela dépend beaucoup de ce qui se passera demain. On verra bien les conditions. Être la première voiture sur la route peut être un peu délicat, certaines spéciales de demain semblent avoir un peu de poudreuse. Au deuxième passage après les petites voitures, les ornières peuvent être vraiment délicates et assez gênantes alors on va voir ce que nous pouvons faire demain et voir où nous en sommes en essayant de nous battre bien sûr pour la meilleure place possible.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires