K.Rovanperä : “C’était agréable d’avoir un peu de vacances”



Leader du championnat avant le départ de ce rallye de Croatie, comme l’an passé d’ailleurs, Kalle Rovanperä espère évidemment un destin différent alors que ses adversaires seront bien mieux armées.

Victorieux en Suède à la fin février, le Finlandais semble avoir bien profité de la pause inhabituelle de ce début de saison.

“La pause s’est bien passée, c’était agréable d’avoir un peu de vacances et j’espère que nous sommes beaucoup mieux préparés que l’année dernière.”

Sorti dès la première spéciale en 2021, le pilote Toyota n’aura même pas l’occasion de refaire le peu de kilomètres qu’il connaît de l’an passé.

“Beaucoup de spéciales datent de l’année dernière et les gars les ont toutes faites, et en fait je n’en ai fait aucun de mon côté. Alors oui, je pense que ça va être un gros challenge. En entendant tous les commentaires de l’année dernière, il semble que les changements d’adhérence sont importants, avec beaucoup d’endroits glissants…et ils les connaissent certainement un peu mieux que moi.”

Avant ce rallye de Croatie, Kalle Rovanperä a profité d’une journée d’essais supplémentaire dans ce pays grâce à Pirelli, mais le Finlandais estime que cette différence avec les autres pilotes n’est pas vraiment une avantage.

“C’était bien de tester d’autres pneus aussi parce que ce n’était pas le même pneu que nous utilisons ici, donc dans ce sens ce n’était pas tellement des tests pour cette épreuve, mais c’était bien de piloter dans tous les cas et d’avoir un autre jour de test .”

Alors que la pluie est clairement prévue pour l’ensemble de la journée de demain, le pilote Toyota ne sait logiquement pas encore les pneus qu’il utilisera.

“On ne sait pas si nous prendrons les pneus pluies, mais il semble que la météo va être vraiment difficile et je pense que le choix des pneus sera vraiment difficile à faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires