Malgré son loupé en Belgique lors de la dernière épreuve, Kalle Rovanperä reste confortablement installé en tête du championnat pilotes en WRC.
En Grèce la semaine prochaine, le Finlandais aura encore l’opportunité de décrocher le titre même si ses chances seront faibles. Sur cette épreuve, le pilote Toyota devra en effet marquer 19 points de plus que Tänak pour être titré, mais également 4 de plus qu’Elfyn Evans.
Dans un interview accordé au site du championnat du mondes des rallyes, le Finlandais a avoué que son approche des prochaines courses n’allait pas changer malgré sa situation actuelle.
“Rien n’est fait tant que ce n’est pas fait. Je ne vais pas y penser. Je vais juste continuer à essayer de marquer de gros points et de signer de bons résultats sur les prochains rallyes. Bien sûr, c’est une bonne chose d’avoir de l’avance, mais cela ne reste qu’une avance et pas encore un titre. Ce qui s’est passé en Belgique peut arriver. Vous essayez toujours d’être parfait et de faire le rallye parfait, mais les erreurs peuvent parfois suivre. Nous l’avons constaté et nous essaierons de l’éviter à l’avenir.”
Tenant du titre à l’Acropole, le pilote Toyota a bien conscience qu’il lui sera difficile de l’emporter de nouveau si la météo est sèche.
“Premier sur la route… Si le temps reste sec, cela pourrait être difficile. N’oubliez pas toutefois qu’Ott et d’autres seront juste derrière, donc j’espère que ce ne sera pas vraiment mieux pour eux !”
Encore un sujet sympa sur Neuville. 🙂
Seb73 & jmb17 : pourriez-vous tous deux nous parler un peu de votre palmarès à tous deux ? Je pense que cela intéresserait beaucoup de lecteurs !