En attendant de lancer sa saison WRC au rallye Monte-Carlo fin janvier, le Finlandais Kalle Rovanperä sera au volant d’une Porsche quelques jours plus tôt.
Le double champion du monde WRC sera en effet engagé au 24h de Dubai sur le circuit de Yas Marina à bord d’une Porsche GT3 R. À cette occasion, Kalle roulera pour la première fois sur une course d’endurance, et en plus dans la catégorie reine des circuits, le GT3. Il partagera le volant de cette Porsche n°969 avec quatre autres pilotes, Jukka Honkavuori, Jani Käkelä, Mark Wallenwein et Joel Monegro.
“Je suis vraiment impatient de courir pour la première fois avec une GT3. Il y a bien sûr de nouvelles choses à apprendre sur la GT3, et c’est aussi la première fois que je partage une voiture avec d’autres pilotes. Cependant, je suis sûr de trouver de la performance et de la vitesse pendant le week-end, avec Huber Racing, car une course de 24 heures nous permet de passer beaucoup de temps en piste.”
S’il pouvait convaincre Porshe de revenir en rallye ,ce serait un grand bonheur pour les spectateurs Et il entrerait dans la legende des grands pilotes polyvalents Le reve est permis ,c’est bientot l’heure du Pere Noel
Kalle, bien reposé, et en pleine forme : C’est fini la récré mon “jeune” ami ! Quasiment tout seul, t’as été champion du monde en 2024 alors qu’on était pas là, Seb et ma pomme. Ca va pas être la même chanson en 2025. C’est moi qui t’le dis…J’vais t’montrer qui c’est Kalle !
Thierry atteint dans son amour propre : Non mais dites donc ! Mais c’est fini, oui !