K.Rovanperä finalement absent au Japon



Attendu sur le rallye à domicile de Toyota pour clôturer sa saison, le Finlandais Kalle Rovanperä ne sera finalement pas du voyage le mois prochain.

Cette absence étonne évidemment alors que le constructeur japonais compte 15 points de retard sur Hyundai et doit viser le maximum de points au Japon. À l’arrivée du rallye de l’Europe Centrale, Jari-Matti Latvala a simplement précisé que son pilote avait déjà rempli son contrat de 2024 en disputant plus de la moitié du calendrier avec 7 épreuves sur 13.

Annoncé de retour sur le championnat complet en 2025, Kalle Rovanperä envoie un signal plutôt inquiétant, ne semblant pas vraiment préoccupé par la réussite d’une équipe dans laquelle il est engagé depuis cinq ans déjà.

Mathématiquement, Toyota devra réaliser un week-end irréprochable, comme au Chili en marquant un total de 55 points. Dès lors, Hyundai serait battu pour quelques points.

“On aurait pu croire qu’on allait perdre quelques points, mais au final grâce à Taka et Elfyn on en a gagné deux sur nos concurrents, donc on est toujours dans la course pour le Rallye du Japon : on est toujours maître de notre destin et il faudra faire un doublé au général et marquer tous les points du dimanche.” a commenté Jari-Matti Latvala.




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
2 heures il y a

La pierre finlandaise va coûter très cher à Toyota.

GEORGES Joël
GEORGES Joël
7 heures il y a

Ott pourrait être champion au Japon, si Thierry ne marque aucun point. C’est possible; c’est un sport mécanique avec ses aléa. Et si Ott score au maximum, soit 30 points, ce que je jugeais quasi impensable si Toyota aligne ses 4 voitures. Cela reste (très) difficile, mais il y a déjà un très gros candidats à la victoire et aux points en moins. Idem au championnat constructeur.