Ouvreur ce matin au Kenya, Kalle Rovanperä est idéalement placé après la première boucle, distancé de seulement onze secondes par rapport au leader Elfyn Evans.
Mais comme ses adversaires, le Finlandais a affronté des conditions compliquées et inhabituelles, spécialement dans la dernière partie de la troisième spéciale. Le pilote Toyota estime d’ailleurs que ce passage ne devrait pas être parcouru cet après-midi.
“Dans la première spéciale, on a perdu un peu de temps avec le balayage. Je pensais qu’on allait aussi en perdre dans la deuxième car il y avait plus de gravette que dans les autres. Il semble que nous avons fait un bon temps quand même !
Il y avait déjà de grosses ornières dans le fesh-fesh. Nous ne pouvons pas trop faire autrement pour la poussière dans l’habitacle, nous ne pouvons pas tout fermer dans la voiture !
La deuxième boucle sera bien évidemment difficile. Les deux première étaient assez sympas à piloter, ce sera forcément plus cassant mais ça ne devrait pas être trop mal. Mais la dernière partie de la troisième place n’est peut-être pas praticable. Les ornières sont vraiment très profondes et c’est limite avec nos voitures. Nous n’avions plus de puissance à cet endroit avec la poussière, c’était très compliqué pour la voiture.”
Il dit des choses intéressantes, il est leader du championnat… et tout le monde commente ailleurs 😀