K.Rovanperä : “Le feeling est plutôt bon”



Seul pilote Rally1 à avoir roulé sur un rallye hivernal avant la Suède, Kalle Rovanperä devrait partir avec un léger avantage sur cette deuxième manche du championnat.

Très critique en vers les nouveaux pneus Hankook lors de l’Arctic Rally, le Finlandais semble pourtant être beaucoup plus positif après avoir roulé sur une journée supplémentaire en essais. L’an passé, le double champion du monde WRC avait déçu en effectuant une faute dès le premier jour.

“Ce n’était pas le début de saison le plus facile pour nous au Rallye Monte-Carlo, mais nous avons terminé le week-end avec de bons points et nous voulons maintenant essayer de faire une bonne performance en Suède. Piloter sur la neige est toujours très amusant et faire l’Arctic Rally, ainsi que nos essais avant l’événement, a également été très important pour obtenir de bons kilomètres sur cette surface avec le nouveau pneu et pour avoir un bon feeling. Nous avons travaillé dur avec l’équipe pour trouver le meilleur réglage et la bonne direction à prendre, et jusqu’à présent, le feeling est plutôt bon. Nous devrons voir quelles seront les conditions, mais j’espère que ce sera un bon rallye pour nous.”



Participations de Kalle Rovanperä en Suède

  • 2024 : 39e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2023 : 4e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2022 : Victoire (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2020 : 3e (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : 18e, 2e WRC2 Pro (Skoda Fabia R5)




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Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

La qualité des pneus… dans la mesure où ils ont tous les mêmes, ce qui compte, c’est surtout la durabilité.

Les crevaisons à répétition sont un problème énorme, au niveau sportif, idem certains problèmes comme le déminage en Suède (sortie de Lappi).

Pour le déroulement de la compétition sportive, ce qui compte c’est que tous les pilotes arrivent au bout. Après qu’ils soient plus ou moins performants, c’est la même chose pour tout le monde, il n’y a rien d’aléatoire.

Voilà pourquoi personne ne s’est vraiment plaint au Monte-Carlo : personne n’a été pénalisé.

Néo
Néo
1 mois il y a

Critiquer l’un des partenaires essentiels du WRC n’a pas du plaire, et il a dû se faire remonter les bretelles par son équipe. Ogier peut se le permettre, pas lui. D’où les éléments de langage qu’il nous sert ici. Cela dit, je n’ai toujours pas compris ce qu’il veut dire par : obtenir de bons kilomètres ?