K.Rovanperä : “Le travail n’est pas terminé”



Trois semaines après avoir décroché le titre mondial en Nouvelle-Zélande, Kalle Rovanperä a bien l’intention de terminer sa saison en beauté et notamment en apportant de gros points dans la conquête du championnat des constructeurs.

Après avoir touché le graal à l’autre bout du monde, le Finlandais a encore faim de victoires et attend avec impatience d’en découdre sur des spéciales aimées de tous les pilotes.

“Cela a été agréable d’avoir quelques jours pour apprécier ce que nous avons réalisé en Nouvelle-Zélande, mais nous avons encore deux rallyes à faire et où nous voulons être aussi performants que possible, donc le travail n’est pas terminé. Déjà la semaine dernière, lorsque nous sommes revenus en Europe, nous étions presque directement de retour dans la voiture pour nos essais en Espagne. Le grand objectif est maintenant de remporter le championnat des constructeurs et ce serait formidable si nous pouvions déjà le garantir en Espagne. C’est un très beau rallye avec des routes rapides et fluides, et les spéciales sont ce que nous avons de plus proche d’un circuit de course. Cela signifie que nous devons être assez précis avec la conduite, mais c’est vraiment agréable quand on le fait bien.”

L’an passé, pour son premier rallye dans la catégorie reine, Kalle Rovanperä n’était pas parvenu à se mêler dans la bagarre pour le podium, terminant même assez loin avec un écart de trois dixièmes au kilomètre face au vainqueur Thierry Neuville. Un an plus tard, avec plus d’expérience, une grande confiance et avec une nouvelle voiture, le Finlandais pourrait bien être plus performant et même jouer le podium !

Participations de Kalle Rovanperä en Espagne

  • 2021 : 5e (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : 12e, 3e WRC2 Pro (Skoda Fabia Rally2 Evo)
  • 2018 : 12e, 1er WRC2 (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gean
2 années il y a

Je pense que ce champion sera pas au niveau .sur le catalogue.
“Le podium représentera les meilleurs “

jmb17
jmb17
2 années il y a

Kalle a dit :
C’est un très beau rallye avec des routes rapides et fluides, et les spéciales sont ce que nous avons de plus proche d’un circuit de course. Cela signifie que nous devons être assez précis avec la conduite, mais c’est vraiment agréable quand on le fait bien.”

Je partage totalement, contrairement à toi Sylvain (selon ton commentaire récent).