K.Rovanperä : “Les conditions seront un peu plus difficiles”



À l’issue des reconnaissances du rallye du Kenya, Kalle Rovanperä a estimé que cette édition serait globalement plus difficile que les éditions précédentes.

“Je pense que, dans l’ensemble, cette année, les conditions seront un peu plus difficiles. Je pense qu’il y a eu beaucoup de pluie sur les spéciales et dans cette région avant notre arrivée ici et qu’une grande partie du sable et de terre a été emportée, alors nous avons certainement plus de pierres sur les spéciales.”

Vainqueur l’an passé au Kenya, Kalle rappelle que la chance doit être de son côté pour s’imposer au Kenya.

“Oui, il y a tant de choses à faire. Vous devez avoir de la chance dans certaines situations, vous gagnez avec de la chance en étant intelligent, de sorte que vous ne savez jamais ce qui va se passer et vous pouvez également tout faire correctement de votre côté et quelque chose peut arriver. On ne sait jamais.

Il est certain que si nous parlons d’arriver à la fin sans problème, alors c’est le plus important, je pense. C’est un défi différent, vous n’avez pas besoin d’être à fond dans chaque virage comme dans certaines courses. C’est un défi différent.”

Encore ouvreur sur cette manche, le Finlandais s’attend encore à nettoyer la route à certaines reprises.

“C’est toujours un peu dur, mais on va voir comment cette pluie va affecter ça. Je pense que la pluie a jusqu’à présent rendu le sol un peu plus compact, donc ce ne devrait pas être si mauvais, mais bien sûr il y aura des sections où il y aura beaucoup de nettoyage. Il n’est jamais bon d’être la première voiture quand il fait sec.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires