K.Rovanperä : “Les spéciales sont belles et techniques”



Auteur d’un début de saison très convaincant avec déjà deux victoires en trois épreuves, Kalle Rovanperä aborde le rallye du Portugal avec l’ambition de marquer de gros points afin de conserver une avance confortable au championnat.

Sur cette première épreuve de la saison sur la terre, le Finlandais devra ouvrir la route sur un rallye où son expérience reste faible par rapport à celle de ses concurrents.

“Le feeling avec la nouvelle voiture sur terre a été assez bon dans l’ensemble, en particulier lors de nos tests avant le rallye la semaine dernière avec quelques améliorations apportées par rapport à avant. Le Portugal est un rallye que j’aime habituellement ; les spéciales sont belles et techniques et il y a une super ambiance. Pour nous, le balayage des routes sera probablement le plus grand défi, d’autant plus que c’est quelque chose d’assez nouveau pour nous. La journée du vendredi pourrait être beaucoup plus importante que sur d’autres rallyes et nous essaierons d’être sur un bon rythme tout de suite pour rester en lice pour le reste du week-end.”

Alors que son objectif est désormais de se battre pour le titre de champion le plus longtemps possible, le pilote Toyota connaît bien la stratégie à suivre.

“L’essentiel dans ces prochains rallyes sera simplement d’essayer de garder son calme et de se concentrer pour faire du bon travail, sans se mettre trop de pression ni faire d’erreurs, et continuer à prendre de gros points là où nous le pouvons.”

Participation de Kalle Rovanperä au Portugal

  • 2011 : 21e (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : 6e, 1er WRC2-Pro (Skoda Fabia Rally2 Evo)




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
2 années il y a

Kale, tu es talentueux mais encore peu expérimenté. Écoute donc ces 2 conseils qui t’aideront tout au long de ta carrière :
1): si tu balaies, brosse!
le travail finit toujours par payer.
2) quand on a une cible dans le dos, il ne faut jamais rouler dossement.
Donc , maximum attack, comme disent les finlandais.
Maintenant. à toi de jouer

Ben 07
Ben 07
2 années il y a

Sur les risques de crevaison: c’est juste une question que je me pose, je n’ai pas la réponse. Mais si ouvrir la route, la piste ! , est pénalisant au niveau motricité et donc performance, je me demande si il ne pourrait pas y avoir un petit avantage au niveau risque de crevaison. Quelque part, il est possible qu’un “lit” de poussière épais évite d’avoir à martyriser la gomme sur des cailloux pointus ou coupants qui sont souvent les responsables des trous et entailles dans les flancs des pneus. Une fois le “matelas” de poussière balayé, il est possible que… Lire la suite »