K.Rovanperä : “Nous avons pu creuser de gros écarts”



Peu satisfait de son rythme le premier jour malgré une troisième place provisoire, Kalle Rovanperä a encore une fois fait la différence dans les conditions les plus compliquées.

Avant l’arrivée du brouillard samedi après-midi, Elfyn Evans semblait maîtriser la situation, mais le Gallois a perdu pied alors que le Finlandais aime tout particulièrement rouler dans de telles conditions.

“C’est le genre de victoires que vous appréciez vraiment beaucoup car il a fallu vraiment tout donner pour y arriver. Le vendredi, nous n’étions pas vraiment dans le bon rythme, même si nous étions proches.

Le lendemain, on a trouvé un rythme supérieur et les conditions nous ont un peu aidées. J’étais plus en confiance dans les spéciales du samedi, mais aussi avec cette météo. lorsque les conditions sont devenues difficiles, nous avons pu creuser de gros écarts. Il était également important d’attaquer ce dimanche et avec nos coéquipiers, nous avons marqué des points très importants pour le championnat des constructeurs et nous pouvons en être très satisfaits. Un grand merci à l’équipe : la voiture était vraiment solide ce week-end.”

En sept participations cette saison, Kalle Rovanperä a gagné quatre fois, mais aussi abandonné à trois reprises sur des sorties de route alors qu’il menait à chaque fois le rallye !




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 mois il y a

Exceptionnellement rapide quand les conditions sur terre deviennent précaires, victoire logique.

Evans a aussi pu montrer qu’il sait encore rouler sur un bon rythme, mais il est en-dessous. Aucune honte à cela, il n’y a qu’un vainqueur, qu’un champion, etc.

Seb73
Seb73
3 mois il y a

Ca passe ou ça casse
Là c’est passé