Tenant du titre au Kenya, Kalle Rovanperä a signé un nouveau podium au Safari et fait le trou face à ses adversaires au championnat.
“C’était un bon week-end et on va dire que nous avons suivi notre plan. Le rythme a été assez bon et régulier tout le week-end. Nous n’avons pas vraiment pris de risques insensés et je n’ai pas eu de crevaison ou de problèmes avec la voiture pour être honnête. Donc le plan était d’être rapide, et bien sûr comme toujours, de maintenir la pression s’il y a quelqu’un devant ou derrière, donc c’était le plan de maintenir un peu la pression un peu et de voir ce qu’il se passe.”
Dimanche matin, Kalle Rovanperä a entamé la dernière journée par un chrono impressionnant et a maintenu le suspense jusqu’à l’arrivée.
“Je pense que c’était juste une spéciale assez cassante (ES14), qui était assez courte et que nous pouvions gérer sans avoir de problèmes. On a essayé d’être un peu plus rapide dans celle-ci. Les autres étaient un peu plus difficiles et cassantes. Ce n’était rien de spécial, mais c’était une bonne attaque et nous nous sommes rapprochés un peu plus.”
comme sur le précédent, un bon plan et donc un super résultat, il n’y a pas de feinte. bravo kalle.
Sa maturité est étonnante ; ajoutée à son talent,elle en fait un bon candidat pour transformer le duo de Sébastien en trio.
Tous les autres,aussi forts soient-ils, semblent devoir se contenter des miettes.