K.Rovanperä : “Nous devons bien sûr penser au titre”



Magistral ce week-end, et plus particulièrement lors de la Power Stage, Kalle Rovanperä a remporté la septième victoire de sa jeune carrière, doublant la mise en Estonie, terrain de son premier sacre.

En conférence de presse ce dimanche après-midi, le Finlandais avait évidemment le sourire après un week-end très plaisant.

“Globalement, c’était bien évidemment un bon week-end. Il y a eu une grosse bagarre d’entrée avec les gars tout en ouvrant la route. Elfyn était également là tout le temps pour maintenir la pression. C’est un bon week-end, avec du bon pilotage sur de belles spéciales.”

Ce dimanche lors de la Power Stage, le pilote Toyota estime n’avoir jamais été confronté à une telle pluie en spéciale. Tout au long du week-end, la météo aura joué avec les nerfs des concurrents.

“Je pense que je n’ai jamais vu une telle pluie auparavant en rallye. Il semblait qu’à chaque fois que nous avions une pause ou une liaison, il y avait du soleil, puis sur la ligne de départ, il pleuvait toujours. Les conditions étaient assez extrêmes à plusieurs reprises.”

En regardant les passages des premières voitures dans la Power Stage, le Finlandais avait bien conscience qu’il pouvait réaliser une belle performance.

“J’ai vu qu’il y avait eu de fortes pluies pour les gars de devant et puis de moins en moins pour les dernières voitures à passer. Je savais que nous avions une chance d’avoir une bonne position pour commencer la spéciale. Ensuite, j’ai attaqué et le temps était bon.

Bien sûr, dans ces conditions, il y a des situations où ça semble un peu désordonné et pas super mais, en général, si je pense au chrono et aux chaleurs que j’ai pu me faire, il n’y en a pas vraiment eu beaucoup. J‘étais assez content de la conduite et je gérais encore beaucoup mon rythme.”

Très confortablement installé sur le fauteuil de leader du championnat, Kalle Rovanperä a évoqué pour la première fois le titre mondial.

“Bien sûr, nous devons penser au titre. Nous avons une bonne avance en terme de points, mais bien sûr il reste des courses à disputer, mais nous allons essayer de nous battre pour ce titre.”




S’abonner
Notification pour
guest
37 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre13
Pierre13
2 années il y a

Respect à ce mec qui bluffé tout le monde… Pas encore de commentaires négatifs des baltrinques de jmb17 et seb73…Ils doivent certainement attendre l’article de Thierry Neuville pour cracher leur venin…

Iggy
Iggy
2 années il y a

Ce que j’aime bien dans l’histoire, ce sont ses détracteurs du début qui disaient que c’était insensé de mettre un minot si tôt dans des R5 des WRC1 et machinnn et truuuuc…
Ils en savent des choses ces détracteurs là
Plus que les directeurs d’équipes !…