K.Rovanperä : “Nous ne sommes pas habitués à ces routes”



Intéressant en Catalogne sur une surface où il a encore beaucoup à apprendre, Kalle Rovanperä a hâte d’en découdre au Japon.

Comme ses coéquipiers de chez Toyota, le Finlandais est impatient de disputer cette épreuve si importante pour le constructeur japonais. En fin d’année 2019, comme d’autres pilotes, le champion du monde des rallyes avait eu un premier aperçu de cette épreuve en participants aux reconnaissances de l’épreuve prévue alors en 2020.

“Cela va être très agréable de pouvoir enfin aller au Rallye du Japon, et surtout après une saison comme celle que nous avons eue avec l’équipe cette année avec de si bons résultats et les championnats déjà en poche.

Cela signifie que l’équipe peut se rendre au Japon plus détendue et profiter de ce rallye à domicile, et nous essaierons de pousser fort et espérons avoir un très bon résultat à la fin. Pour avoir vu quelques spéciales là-bas il y a trois ans, je pense que ça va être une épreuve vraiment délicate. Il y a des routes plus larges et plus lisses ainsi que des sections de forêt très étroites qui peuvent aussi être assez sales. Ça va donc être une reconnaissance difficile avant le rallye avec des routes auxquelles nous ne sommes pas habitués et beaucoup de nouvelles notes à écrire.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ciso
Ciso
1 année il y a

Oui ça ressemble à de VRAIES spéciales de rallyes en fait

Ben 07
Ben 07
1 année il y a

Peu de recos, des routes “moussées”, des changements de revêtement fréquents et du très sinueux pour une bonne partie, ça rappelle un peu les “spéciales secrètes” d’antan. Capacité d’adaptation et car control au menu. Bien !