Après avoir participé à une manche européenne d’une compétition de drift en Irlande, Kalle Rovanperä va poursuivre dans cette discipline, mais cette fois à domicile.
La semaine prochaine, deux jours avant de s’envoler pour la Grèce, le leader du championnat du monde des rallyes va en effet participer au Venetsia Drifting. Le pilote Toyota sera une nouvelle fois au volant d’une Toyota A90 Supra développant 900 cv.
“La semaine prochaine, nous roulerons les 2-3 septembre au Venetsia Drifting ! C’est toujours un événement aussi cool et amusant. L’année dernière, nous avons remporté la victoire avec la voiture de Niko Määttälä, mais cette année, la liste des engagés semble beaucoup plus difficile 😝 On va donc voir comment nous nous en sortons.”
Du côté de l’organisation, on se délecte déjà de cette participation : “Kalle Rovanperä sera présent ! Ce jeune homme n’a pas besoin d’être présenté ! Multitalent du sport automobile finlandais à 21 ans, Kalle a remporté le Venice Drifting 2021, mais cette année, la liste des pilotes est si importante que cela représente un gros défi pour Kalle s’il veut répéter cette victoire !”
Voir cette publication sur Instagram
C’est du grand n’importe quoi le drift.