K.Rovanperä : “Profiter du pilotage”



En trois spéciales, Kalle Rovanperä a collé une demi-minute à son plus proche adversaire sur cette matinée au Portugal, à savoir Ott Tänak.

De retour à l’assistance, le Finlandais affichait un grand sourire.

“J’avais l’esprit tranquille et normal ce matin. Le samedi est toujours meilleur en partant d’une meilleure position sur la route, donc c’était plus facile d’attaquer. Dans la voiture, ça me semblait bien, c’était très glissant, il n’y avait pas de feeling au niveau du grip. J’ai vraiment attaqué fort et je savais que si je restais comme ça il était possible de faire quelque chose.”

Après un début de saison compliqué, marqué par quelques soucis, le pilote Toyota est maintenant ravi de pouvoir piloter sa Yaris comme il le souhaite.

“C’est bien d’être de retour en haut de la feuille des temps. La voiture marche bien et c’est plus facile de profiter du pilotage. Nous n’allons rien faire de bête mais on va continuer à bien rouler pour garder le feeling. Il faudra préserver la voiture et les pneus dans les passages les plus difficiles.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
1 année il y a

Quel Pilote et quelle machine cette Yaris.
Ce couple est en orbite.
Cela peut très vite faire mal au cdf.

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Les bons comptes faisant les bons amis, on dira qu’il a repris plus de 41 sec au bon Dani, tandis que le trio Neuville-Lappi-Tänak perdait lui une trentaine de secondes…

Voyons voir ce que ça donnera sur ce second passage… plus cassant en théorie, ce qui pourrait changer un peu la donne aussi (aucun aléa en Rally1 à part Loubet, cela serait peu pour un samedi…).