K.Rovanperä : “Profiter vraiment du week-end”



Actuellement dans une forme resplendissante, Kalle Rovanperä va avoir une belle occasion de décrocher sa première victoire à domicile ce week-end.

L’an passé déjà, le Finlandais avait de grosses ambitions sur cette épreuve mais l’actuel leader du championnat avait globalement déçu, pointant au 4e rang provisoire avant de sortir de la route le samedi matin. Cette année, le pilote Toyota espère réaliser une meilleure préparation afin d’être plus plus performant et prendre un maximum de plaisir, tout en étant rapide bien évidemment.

“Le Rallye de Finlande est bien sûr un événement très spécial pour nous, mais j’essaie de l’aborder et de l’apprécier comme n’importe quel autre. Je ne ressens pas tellement de pression, car après nos victoires cette année, je ne pense pas que nous ayons quoi que ce soit à prouver. Bien sûr, nous aurons un grand soutien des fans et j’aimerais essayer de gagner pour eux si nous le pouvons. L’année dernière, ce n’était pas si facile pour nous, donc nous allons essayer de faire un meilleur travail cette fois : nous devons juste nous préparer un peu mieux lors des tests pour nous assurer que nous avons une bonne configuration et que nous nous sentons à l’aise, et ensuite je pense que nous pourrons être rapide et profiter vraiment du week-end.”

Participations de Kalle Rovanperä en Finlande

  • 2021 : 34e (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : 9e, 1er WRC2 Pro (Skoda Fabia Rally2 Evo)
  • 2018 : 14e, 4e WRC2 (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

En attendant le rallye… 5 pilotes au départ de la Finlande ont déjà goûté aux joies de la victoire. Combien d’années leur a-t-il fallu pour obtenir, comme Kalle, leurs 7 premières victoires. Comparatif : => Rovanperä : 7 victoires (déjà) sur 2 années seulement 2021 et 22, toutes sur Toyota => Tänak : il lui a fallu 3 années pour obtenir 7 victoires (2 victoires en 2017 sur Ford, et les 5 autres en 2018 et 2019 sur Toyota => Neuville : 7 victoires étalées sur 5 ans : 2014, 16, 17 et 2018, toutes sur Hyundai => Evans :… Lire la suite »

NISMO
NISMO
2 années il y a

J’ai l’impression qu’il va disputer ce rallye comme d’autres vont passer une journée “plage-barbecue-sieste-petanque”…