Avec une préparation normale cette fois et un planning habituel, Kalle Rovanperä a été redoutable en Lettonie, un terrain où il avait fait ses premières armes entre 2014 et 2017, remportant même le titre national lors de la dernière saison.
Sur un profil de terrain qui lui convient, tout comme à sa voiture, le Finlandais s’est régalé, cumulant les scratchs avec une apparente facilité. À l’arrivée, le double champion du monde WRC était évidemment ravi d’avoir réalisé un tel week-end sur une épreuve un peu particulière pour lui.
“C’était vraiment un super rallye, pour nous et pour l’équipe. La grande majorité du temps, l’organisation a vraiment fait du bon boulot. Les spectateurs se sont bien comportés dans les spéciales. C’était vraiment un week-end agréable. Gagner ici pour la première édition de la Lettonie en WRC est spécial pour moi, car il a été important dans carrière et c’est quasiment un rallye à domicile pour moi.
Avec Seb qui termine deuxième, nous marquons vraiment des points importants pour l’équipe. Merci aussi à Jonne qui a fait du bon boulot pendant tout le week-end. Nous allons maintenant profiter de ce résultat, et puis se tourner vers le rallye de Finlande qui sera un autre challenge.”
Très fort le premier jour, Kalle Rovanperä a été encore plus impressionnant le lendemain alors qu’il n’avait pas nécessairement besoin de tout donner. Le dimanche, le Finlandais s’est retrouvé une nouvelle fois dans une position délicate avec l’envie d’assurer sa victoire, tout en visant les gros points du super-dimanche.
“C’est toujours plus amusant quand vous avez besoin d’attaquer comme le vendredi et le dimanche. Il faut à la fois tout faire pour assurer la victoire, mais aussi rapporter le maximum de points pour le team.
Ce dimanche, on a essayé de faire de notre mieux, mais ce n’était pas notre meilleure journée. Mais ça reste de bons points pour l’équipe. “
Pauvre Kalle, il survole la course et personne ne dit bravo 😀
Enfin c’est aussi rendre honneur à son talent, quand il gagne c’est normal…
Pour ceux qui ne suivent pas de près l’actualité :
=> Nous avons le plaisir de vous informer que les intermittents Seb et Kalle sont engagés sur le prochain rallye de Finlande, du 1er au 4 Aout 2024
Youpi !