Très satisfait d’avoir décroché la deuxième place à Monaco le mois dernier, Kalle Rovanperä arrive en Suède avec l’envie de faire encore mieux alors qu’il avait impressionné l’année dernière sur le terrain suédois.
En tant qu’ouvreur sur la route, le Finlandais a bien conscience que sa course va énormément dépendre des conditions.
“C’était génial de bien commencer la saison à Monte-Carlo avec un bon feeling et avec de bons points pour le championnat. Nous espérons continuer de la même manière en Suède et profiter du rallye. Nous n’avons qu’un seul événement comme celui-ci chaque année et c’est toujours cool d’avoir les pneus cloutés sur la voiture et de pousser fort entre les murs de neige – c’est quelque chose de spécial. Nous avons eu un bon résultat en Suède l’année dernière et nous essaierons de le répéter cette fois. Il peut être difficile d’ouvrir la route sur la neige et cela dépend beaucoup des conditions. Nos essais avant l’épreuve se sont bien déroulés, avec des conditions parfaites et une épaisse couche de verglas sur la route. J’espère que ce sera comme ça pendant le rallye aussi et que nous n’allons pas trop souffrir le premier vendredi.”
Participations de Kalle Rovanperä en Suède
- 2022 : Victoire (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2020 : 3e (Toyota Yaris WRC)
- 2019 : 18e, 2e WRC2 Pro (Skoda Fabia R5)
Quand c est de l amusement tout est OK.
Après quand c est la performance à aller chercher face à de très bons chronos dés autres pilotes la c est autre chose .
Kalle est très fort on est d accord mais d excellents pilotes sont là.
Depuis qu’il est dans le mondial des grands, sur la neige c’est 3, 2, 1… que dire? Régulier dans l’excellence? 😉
Comme il le dit lui-même, on saura le vendredi soir si il est le favori ou pas, parce que s’il ne perd pas trop de temps… ensuite il est carrément capable d’en gagner sur tout le monde.