Encore à la recherche de sa première victoire cette année, Kalle Rovanperä ne semble pas avoir perdu de sa pointe de vitesse mais a manqué d’un peu de réussite jusque là.
Tenant du titre au Portugal, le Finlandais sera bien évidemment l’un des gros favoris du week-end et s’attend à jouer les premiers rôles d’entrée. Deuxième sur la route, le Finlandais ne semble pas craindre le balayage.
“Je suis vraiment heureux de retourner au Portugal. Cela a toujours été un événement qui m’a beaucoup plu, et l’année dernière nous avons pu le gagner même si nous avons commencé comme la première voiture sur la route. C’est un rallye que nous connaissons tous assez bien en tant que pilotes avec quelques étapes légendaires, donc le rythme est toujours élevé et cela devrait être un combat d’égal à égal. Le début de notre année n’a pas été parfait – je visais des résultats plus importants – mais nous sommes encore bien engagés dans ce combat de championnat serré : je ne pense pas qu’il ait été si serré après quatre tours depuis très longtemps. Cette série d’événements sur la terre ne sera pas facile, mais nous allons continuer à pousser fort et, espérons-le, obtenir de bons résultats.”
Participation de Kalle Rovanperä au Portugal
- 2022 : 1er (Totota GR Yaris WRC)
- 2021 : 21e (Toyota Yaris WRC)
- 2019 : 6e, 1er WRC2-Pro (Skoda Fabia Rally2 Evo)
Les années wrc-1 l’ont démontré, plus c’est serré plus la régularité compte, pas que les victoires… sur cette course Kalle part très tôt le vendredi, cela sera difficile de jouer la victoire dans ces conditions, mais bon cela pourrait changer en Sardaigne : qui prendra les plus gros points au Portugal risque fort d’ouvrir en Sardaigne. Ces deux rallyes, Portugal et Sardaigne, seront passionnants car ils vont permettre offrir deux confrontations rapprochées sur la terre européennes et certainement une alternance dans les avantages/désavantages liées aux ordres de passages entre les pilotes qui courent pour le mondial. Kalle doit penser au… Lire la suite »