K.Rovanperä : “Une bonne idée de venir”



Plutôt décevant sur cette première partie de saison avec notamment deux erreurs en Suède et au Portugal, Kalle Rovanperä a démontré en Pologne qu’il n’avait rien perdu de son talent.

Sans essai de préparation, ni visionnage des vidéos des spéciales plusieurs jours à l’avance, le Finlandais a d’emblée été dans le rythme pour jouer la victoire. Sa journée du samedi a été exemplaire et lui a permis de s’assurer d’une fin de course plus tranquille pour remporter le 13e succès de sa carrière.

“Cela a été une semaine incroyable et une semaine assez difficile : nous avons travaillé dur et je me sens assez fatigué maintenant ! Avec la préparation limitée que nous avions, ce n’était pas si facile sur ce genre de rallye rapide où il faut toujours attaquer. Je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions, en travaillant tout le temps avec un calendrier serré que nous avions et en respectant notre plan sur les spéciales, et tout cela a finalement payé. Le dimanche était encore une journée importante avec de nombreux kilomètres et des spéciales techniques. Nous avons essayé de garder le rythme d’hier, d’être suffisamment prudents pour remporter la victoire mais aussi de grappiller quelques points supplémentaires.”

Et même si sa motivation de participer à cette épreuve n’était pas flagrante, le Finlandais a fait le job en rapportant de gros points à son employeur.

“À l’arrivée, nous avons réussi à rapporter pas mal de points à l’équipe, ce qui était notre objectif lorsque nous avons reçu l’appel de l’équipe mardi, donc je pense que c’était une bonne idée de venir !

C’était incroyable de voir autant de spectateurs et je vous remercie pour votre soutien. Sur toutes les liaisons, il y avait énormément de monde et tout le monde voulait voir les voitures de rallye. Il semble que tous les spectateurs ont pris du plaisir à vivre ce rallye, et nous aussi.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires