K.Rovanperä vainqueur en Italie



Exceptionnellement engagé ce week-end en Italie pour une petite épreuve sur terre, Kalle Rovanperä a gagné son duel face à Andrea Crugnola, son principal rival.

Sur cette course “Fiorio Cup – Trofeo Masseria Camarda”, le format était très simple avec quatre passages à effectuer sur une même spéciale, dont une fois de nuit, pour un total de seulement 16,28 km chronométrés.

À cette occasion, le Finlandais était au volant d’une Toyota GR Yaris Rally2, tout comme son adversaire italien, vainqueur des trois premières éditions. À l’arrivée, le pilote officiel Toyota s’impose pour 15s6 alors que son adversaire a pris une pénalité de 10s à mi-parcours pour avoir heurté un poteau délimitant le parcours.

“C’était une journée merveilleuse. C’était une très belle compétition et une course à chaque fois serrée. Crugnola a attaqué très fort. Nous avons dû rouler au maximum de nos capacités. Bien sûr, un grand merci à la famille de Fiorio pour cette organisation et invitation. Si j’ai du temps libre dans mon calendrier, je reviendrai certainement,” a déclaré le Finlandais lors de la diffusion en direct de l’événement sur Facebook.

Pour ce week-end détente, Kalle était pour la première fois accompagné par sa mère Tiina, débutante dans le baquet de droite !




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
16 jours il y a

Dites, si Tiina était vraiment débutante dans le baquet de droite,..c’est le père Ari qui doit se poser des questions

Ben 07
Ben 07
16 jours il y a

Maman, viens, on va faire les courses.