K.Rovanperä visera bien le titre en 2025



Alors qu’il sera présent au Chili la semaine prochaine pour son septième rallye WC de l’année, Kalle Rovanperä a évoqué la saison prochaine et la situation actuelle du WRC.

Et alors que certaines rumeurs doutaient de son retour à temps plein pour 2025, le Finlandais a réfuté cette possibilité dans une interview au média finlandais Yle.

“Mon plan a toujours été le même année, c’est à dire de piloter sur le championnat complet l’année prochaine. Et il n’a pas changé. Mon amour pour ce sport n’a pas changé selon moi. C’est toujours aussi agréable de rouler à fond avec cette voiture.

Je suis sûr que je vais ressentir de nouvelles sensations l’année prochaine après cette année partielle comme celle-ci. Et c’était le but. Je vais avoir plus d’envie pour attaquer cette nouvelle saison.”

Et face à l’instabilité actuelle du championnat avec une règlementation 2027 encore en attente et Hyundai qui est tout proche de quitter cette discipline, le Finlandais est évidemment soucieux de l’avenir du WRC.

“Tout ça affecte clairement mon humeur et mes opinions d’une manière ou d’une autre. Bien sûr, la situation du WRC est regrettable. Après tout, ce sport est super, exigeant et spectaculaire à vivre. Ce championnat devrait simplement être conçu pour attirer d’autres constructeurs.

Dans de nombreux pays, les rallyes sont de grands événements et il y a beaucoup de fans. Ce n’est pas une discipline en voie de disparition comme on peut le lire dans certains journaux. Cette année encore, il y a eu un nombre incroyable de personnes qui suivent le rallye. Nous devons juste le rendre plus attractif pour les équipes et les constructeurs automobiles. Est-ce que c’est une question de budget ou autre chose ?  Le sport est génial et les fans aiment le regarder. Il suffit juste de mettre tout en ordre pour faire fonctionner l’ensemble.”





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
2 heures il y a

ils ont pas l’air con avec leurs WRC +++ !!
1 seul constructeur en 2026.

bravo la FIA.
alors que la solution evidente est sous leurs yeux…

natlin
natlin
2 heures il y a

fabuleuse nouvelle pour toyota
curieux de savoir quels seront les 2 autres
j’espere 2 nouveaux
fourmaux et pajari