Triple champion d’Europe des rallyes en titre, Kajetan Kajetanowicz est resté sans volant depuis le début de l’année. Si un retour en ERC n’est pour l’instant pas envisagé, le pilote polonais grimpe d’un échelon en s’engageant sur un nouveau programme en WRC-2.
Toujours soutenu par le groupe pétrolier Lotos, Kajetanowicz retrouvera sa Ford Fiesta R5 à partir de la Sardaigne pour un programme d’au moins quatre manches mondiales.
Depuis ses débuts en rallye au début des années 2000, Kajetanowicz n’a disputé qu’une seule épreuve de championnat du monde à l’occasion du rallye de Pologne en 2016 (4e WRC-2).
“Je sais que de nombreux fans attendaient cette information, tout comme moi. Merci pour votre patience et votre confiance. Je crois qu’ils continueront à observer notre progression avec beaucoup d’espoir. Je me tiens devant un défi très difficile mais très motivant, les fans polonais pourront se battre avec moi pour obtenir les meilleurs résultats possibles. C’est une nouvelle étape en avant pour notre équipe. Nous avons des épreuves inconnues et nouvelles à surmonter, sur lesquelles nous serons confrontés à des concurrents expérimentés et talentueux, mais comme toujours, nous sommes prêts à relever de plus en plus de défis.” a commenté Kajetan pour présenter cette nouvelle saison.
“…resté sans volant depuis le début de l’année…” : dans l’espoir qu’il aura pu rouler avant la Sardaigne, ne serait-ce que chez lui, sinon la barre sera placée encore plus haut contre des adversaires super affûtés…