En plus d’aligner une à deux voitures de plus en 2025, le Toyota Gazoo Racing a donc également modifié sa structure avec l’arrivée de Juha Kankkunen en tant que team principal adjoint.
Ambassadeur de la marque depuis de nombreuses années, et tout particulièrement actif depuis l’arrivée des Rally1 et Rally2 chez Toyota, le quadruple champion du monde WRC va découvrir un tout nouveau rôle en remplaçant donc Jari-Matti Latvala sur quelques épreuves.
“C’est un grand plaisir pour moi d’assumer ce rôle au sein de l’équipe. Au cours de ma carrière, j’ai piloté avec de nombreuses équipes différentes, mais j’ai passé neuf ans au total chez Toyota : c’était le premier constructeur à m’offrir une opportunité en WRC, et je pense que c’est probablement la meilleure équipe au monde. Il y a de très bonnes personnes et la coopération a toujours été excellente entre l’Europe et le Japon. Cet esprit d’équipe et ce travail d’équipe sont très importants et tout le monde pousse ensemble. J’ai une bonne relation avec Akio Toyoda, avec qui j’ai roulé lors de démonstrations ces dernières années, ainsi qu’avec Jari-Matti, qui est une personne formidable et avec qui il est très facile de discuter. Je suis vraiment heureux de travailler plus étroitement avec eux et d’aider l’équipe dans la mesure du possible.”
Voilà, en une interview, expliquée la réussite de Toyota : un patron fan de rallye et ces fabuleux Finlandais… dans d’autres pays les champions en activité ou à la retraite ne cessent d’être des « concurrents », eux sont des amis, des collaborateurs. Sur YouTube on trouve des interviews à gogo avec Alen notamment où cela transpire le côté bon enfant. Deux notamment Kkk et Alen qui parlent de 1986, un des titres les plus combattus de l’histoire, avec deux mecs sereins, en paix avec eux-mêmes, notamment Alen champion quelques jours avant d’être déclassé. Mais aussi Röhrl dit de Alen « le seul… Lire la suite »