Ken Block ajoute un WRC à son programme 2020



Quelques jours après la confirmation de sa participation au rallye du Mexique (12-15 mars), Ken Block a annoncé sa présence sur une seconde manche du calendrier mondial 2020.

Le pilote américain a en effet confirmé qu’il prendrait part au retour en WRC de la Nouvelle Zélande en septembre prochain. Une épreuve qu’il a la chance de bien connaitre puisqu’il a déjà participé à trois éditions (2007, 2008 et 2012).

À l’image de sa participation mexicaine, Block sera présent en Nouvelle Zélande au volant de sa Ford Escort Cosworth RS et devra donc faire l’objet d’une nouvelle dérogation, faute d’homologation en WRC.

“Nous sommes ravis que Ken Block fasse partie du Rallye de Nouvelle-Zélande cette année”, a déclaré Michael Goldstein, directeur du Rally New Zealand 2020. “Nous sommes également ravis d’accueillir Ford Nouvelle-Zélande en tant que sponsor d’élite de l’événement.”

En parallèle de cette annonce, les organisateurs de l’épreuve néo-zélandaise ont fait savoir que Ford NZ sera un soutien important en tant que sponsor d’élite.

“Faire en sorte que Ford Nouvelle-Zélande intensifie son soutien au Rallye de Nouvelle-Zélande signifie beaucoup et nous sommes reconnaissants de travailler à leurs côtés. Les liens de Ford avec le Championnat du monde des rallyes remontent aux années 1970 et, pour de nombreux fans, Ford est le constructeur ultime du WRC,” a ajouté Goldstein.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vialle
Vialle
4 années il y a

Sa voiture n est pas homologué en wrc !!! Au Mexique il participe au rallye national de doublure il n est pas sur la liste des engagés wrc mais bien sur la liste d engage national

Flo 73
Flo 73
4 années il y a

Sacré kaiser