Après avoir terminé sa phase de développement suite à une participation au rallye du Var, le kit R4 va désormais attaquer une nouvelle phase, celle de l’homologation.
Une équipe technique de la FIA a ainsi débarquée dans les ateliers de Signes afin d’homologuer l’ensemble des pièces du kit et permettre ainsi les débuts en compétition de ce kit R4 dès 2018.
Responsable technique de ce projet R4, Matthieu Bassou se félicite de cette venue. “Les deux jours avec les membres de la FIA se sont très bien passés. Nous avons suivi une procédure d’homologation traditionnelle. En prenant pour base le règlement d’homologation du kit R4, les ingénieurs dépêchés chez ORECA ont contrôlé point par point chaque pièce du kit.”
Pendant deux jours, la FIA a donc examiné la moindre pièce de ce kit R4, passant d’abord en revue le moteur puis dans un second temps, le châssis. Suite à cette visite, Oreca attend désormais l’aval de la FIA pour sortir le document final d’homologation qui ne pourra ensuite plus être modifié.
“Les premiers retours ont été très positifs. Les ingénieurs de la fédération se sont réjouis de voir que la conception du kit correspondait à la philosophie que la FIA souhaitait mettre en place avec la catégorie R4. Désormais, il faut affiner le résultat de cette première étape en finalisant le catalogue des pièces, les tutoriels techniques ainsi que le support technique.”
Bonjour,
Qui saurait me dire si des équipes on l intention de faire courir des R4 on de les louer.
Merci.
A-t-on une idée des pilotes (ou équipages) qui seraient intéressés par un programme en catégorie R4…?