Champion du monde WRC3 la saison dernière en Ford Fiesta Rally3, le Finlandais Roope Korhonen avait également disputé de nombreux rallyes en Polo R5 et Skoda Fabia Rally2 Evo l’an passé.
Et alors qu’il avait débuté sa saison en Skoda, le Finlandais va finalement continuer son année avec la nouvelle Toyota GR Yaris Rally2. Il roulera au sein de l’équipe finlandaise Rautio Motorsport.
“La saison a très bien commencé avec une victoire à Riihimäki. A partir de maintenant, nous poursuivrons notre saison avec Toyota. Je pense que la voiture est compétitive et notre plan est d’avoir quelques jours d’essais avant l’Arctic Rally pour avoir des réglages parfaits. Le rallye de Rovaniemi constitue une excellente répétition pour la Suède, où la concurrence sera très rude.”
En plus du championnat finlandais des ralles, programme de Korhonen comprend des rallyes WRC dans la classe WRC2 et de plus amples détails seront annoncés ultérieurement.
Hors sujet.
Merci RS pour les pronos.
Il ne manquera plus que les tops et flops et ce sera parfait .
Le difficile parcours d’un jeune pilote doué en rallye : première R5/Rally2 à 24 ans (NB pour sa première course en Rally2 en championnat du monde, il a fait plus de temps en Top 5 -au Rallye de Finlande- que Munster en top 10…).
Bonne chance à lui!