Robert Kubica a confirmé qu’il serait présent en WRC en 2015, pour une nouvelle saison complète.
Toujours copiloté par Maciek Szczepaniak, l’ancien pilote de Formule 1 sera encore soutenu par le groupe pétrolier Lotos, et prendra le volant d’une Fiesta WRC dont l’équipe n’a cependant pas été confirmée.
« Après avoir analysé la situation, j’ai décidé de continuer en WRC. Pour moi, le défi que représente cette discipline reste le plus intéressant »
« J’ai pris du temps pour mener ma réflexion. Mais je ne ressentais aucune pression. Je voulais être sûr de moi et je ne voulais pas me précipiter. Il y a d’autres choses en préparation. Je les annoncerai plus tard. »
« Robert et Maciek connaissent les treize manches du calendrier. Ils restent humbles face au challenge que représente le Championnat du Monde des Rallyes. Leur objectif sera d’allier régularité et expérience. Ce sera crucial pour démontrer leurs capacités dont le potentiel a déjà été révélé lors de leur première saison complète en WRC. »
Duval pas un mauvais rapprochement pour Kubica
Mouais… 12 sorties (voir 13 j’avoue ne pas être certain pour l’une d’entre elle) en 2014 grâce ou à cause du super rallye. Je pense que le rallye cross lui conviendrait, il me rappelle Duval…