Disponible sur les épreuves où Sébastien Ogier ne sera pas présent cette saison, la quatrième Toyota GR Yaris Rally1 a déjà trouvé un pilote pour le prochain rallye de Suède (9 au 12 février).
Ce dimanche, Lorenzo Bertelli a en effet annoncé l’engagement du pilote italien sur cette voiture. L’an passé, l’Italien avait participé à une seule épreuve du championnat dumonde avec une inscription au rallye de Nouvelle-Zélande, alors au volant d’une Ford Puma Rally1.
“Le mois prochain, nous participerons au rallye de Suède avec une Toyota Yaris Rally1 ! Vivement cette nouvelle aventure sur mon rallye WRC préféré de la saison.” a commenté l’Italien sur les réseaux sociaux.
Fidèle à M-Sport depuis 2013, Lorenzo Bertelli roulera donc pour la première fois avec cette voiture à l’occasion du rallye de Suède, mais disposera tout de même d’une journée d’essais pour trouver ses marques.
Tout le monde ici ferait idem s’il en avait les moyens ……
Quitte à se prendre des fessées par des R5 !!
Et comme dit JM17 plus bas , il est loin d’étre ridicule en rapport au temps qu’il passe derriére le volant d’une R1 …..
Le meilleur classement en WRC de notre gentleman driver Lorenzo Bertelli est :
=> 7ème au rallye Nouvelle Zélande 2022 sur la Ford Puma Rally1.
C’est plutôt bien pour un pilote non professionnel qui ne court en WRC que très occasionnellement.