Deux semaines après sa participation en Suède et la découverte de l’équipe Toyota Gazoo Racing, Lorenzo Bertelli a fait un rapide bilan de cette collaboration.
Dans un interview au site officiel du championnat du monde des rallyes, l’Italien admet qu’il travaillera encore avec M-Sport à l’avenir malgré de changement surprise de constructeur.
“C’était une expérience formidable avec Toyota. L’opportunité s’est présentée et j’ai voulu la saisir. J’ai beaucoup appris d’eux. C’était intéressant de faire les choses différemment d’avec M-Sport. Je ne dis pas que c’est mieux ou pire, mais c’était différent. Je pense que je peux dire avec certitude que je serai de retour avec M-Sport. Vous me reverrez dans une voiture M-Sport.”
Après sa participation en Suède, Lorenzo Bertelli ambitionne maintenant de s’aligner sur d’autres épreuves cette saison.
“La Suède était l’un de mes congés. J’ai encore des jours à poser cette année et ce serait bien de retrouver le WRC. Bien sûr, l’Italie est toujours intéressante, mais j’aime aussi la Grèce. Pour l’instant, je n’ai pas de projets concrets.”
quand on a qq congés à poser, nous les gens lambda, on se repose un peu, on fait un resto , y en a qui pilotent une wrc1…
Perso, je me demande plutôt pour quelle raison Bertelli qui a semblé totalement conquis par la Yarris va revenir à la Ford ?
Pour raison budgétaire ( location moins chère chez M-Sport) ?
Pour raison de disponibilité ( la 4ème Yarris serait peu disponible, car déjà réservée par d’autres) ? ( question subsidiaire: qui )
Par sympatie ( ou pitié) pour l’oncle Picsous Malcolm ? ( dont les affaires s’annoncent de plus en plus compliquées avec la Fiesta R2 hors jeu, et peu/pas de Puma R1 à louer)