Âgée de seulement 18 et déjà assez expérimentée en rallye avec une quinzaine de rallyes à son actif, l’Américaine Lia Block va changer totalement de catégorie en cette fin d’année.
Et après avoir goûté aux 2 roues motrices en Ford Fiesta Rally4, puis à la propulsion avec Subaru BRZ, Lia Block va cette fois rouler avec la Subaru la plus performante du moment, l’Impreza WRX de l’équipe officielle “Subaru Motorsports USA”. Dans une version précédente, son père Ken avait déjà porté les couleurs de cette équipe.
“Je suis ravie, c’est un euphémisme pour décrire le sentiment que je ressens avant le LSPR (le Lake Superior Performance Rally les 11 et 12 octobre prochains. Subaru et Vermont SportsCar m’ont donné une opportunité formidable de participer à un rallye dans leur voiture de course de haut niveau.
Le rallye a toujours été ma maison. Ce sont mes racines. Ma famille et moi avons une histoire si particulière avec cette équipe, je ne voudrais pas que cette étape importante soit franchie avec quelqu’un d’autre. Cela fait longtemps que je n’ai pas participé à une course de rallye, mais j’ai hâte de relever le défi d’apprendre à piloter cette voiture incroyablement rapide.
Mon objectif pour le week-end à venir est de m’amuser, d’aller vite et de terminer le rallye avec meilleur rythme en étant à l’aise.”
Respect à miss Block pour surmonter ce qui s’est passé et continuer dans toutes les voies, de Pikes Peak aux rallyes.,
Énorme, la fille de ken block, aussi barrée que lui