Skoda Motorsport a franchi un cap hautement symbolique cette semaine en confirmant la livraison de sa 500e Fabia Rally2.
Depuis 2015 et le lancement de la Skoda Fabia R5, la marque tchèque est devenue la référence dans la catégorie R5 puis Rally2. Empilant les victoires et les titres aux quatre coins du globe du niveau régional jusqu’au Championnat du monde, la Skoda a su allier à la réussite sportive un succès commercial d’envergure en devançant largement ses rivales. En mars dernier M-Sport avait en effet confirmé la fabrication de sa 400e Fiesta Rally2 tandis que Hyundai et Citroën sont encore très loin d’atteindre de tels résultats. Après plusieurs tentatives infructueuses au plus haut niveau, Skoda a rapidement compris le potentiel de cette catégorie, suite également au succès de la Fabia S2000.
Lucie Bortová, responsable du programme client chez Skoda Motorsport, a remis cette semaine la Fabia RS Rally2 anniversaire à l’équipe italienne Delta Rally. “Ayant atteint la barre des 500 unités de la Fabia en spécification Rally2, je suis incroyablement fier de tout le monde chez Skoda Motorsport. D’un autre côté, ce succès n’aurait pas été possible sans la forte fidélité de nos équipes clientes”, a-t-il commenté.
Riccardo Cappato, directeur de l’équipe Delta Rally qui a reçu la 500e Fabia, a ajouté : “Nous avons commencé à concourir avec des voitures Skoda en 2017 à la demande de nos clients. Les voitures avaient déjà la réputation d’être fiables et très rapides, ce qui s’est confirmé très rapidement. Un autre facteur important dans le processus de prise de décision a été l’excellent service client et technique que l’équipe Skoda Motorsport fournit à ses clients, ce qui nous permet de toujours tirer le meilleur parti de la voiture. Nous travaillons avec des pilotes professionnels et amateurs, il est donc également important pour notre équipe que les voitures sont relativement faciles à piloter et pas compliquées pour les équipages. Nous sommes très impatients d’utiliser la nouvelle voiture sur les étapes des épreuves WRC et ERC et du Championnat d’Italie des Rallyes.”
Felicitation à skoda pour le parcours dans le rallye devenir le leader en r5 avant cela la skoda s2000 dominait egalement.
la reference en WRC2.
what else ?