La candidature d’un rallye WRC aux USA progresse



L’objectif de voir le Championnat du monde des Rallyes revenir aux USA semble plus que jamais sur de bons rails après la confirmation d’une épreuve test de démonstration organisée cette année.

Déjà évoqué en janvier dernier, un rallye aux USA fait désormais office de sérieux candidat pour intégrer le calendrier WRC dès l’année prochaine depuis l’annonce d’une épreuve ayant le rôle d’examen de passage.

Selon les premières informations, la bourgade de Chattanooga au Tennessee (entre Nashville et Atlanta) a été sélectionnée pour accueillir un événement de démonstration du 7 au 8 avril, suivi d’un rallye test organisé très probablement en septembre. Toujours selon les médias locaux, l’épreuve serait basée à Chattanooga et utiliserait des pistes en terre situées dans la forêt nationale de Cherokee ainsi que celles de la région de la rivière Ocoee dans le comté de Polk.

“Nous voulons réintroduire les courses de rallye internationales … et nous devons ramener les États-Unis dans cette compétition.” a déclaré Barry White, président de Chattanooga Tourism Co dans un article du Chattanooga Times Free Press. “Le rallye de démonstration présentera à nouveau à cette région ce qu’est une course de rallye, puis nous organiserons un événement test en septembre pour montrer au WRC et aux autorités de la FIA. Le WRC a cherché à obtenir le retour aux États-Unis, et nous travaillons avec eux depuis un an et demi.”

“Nous saluons l’annonce faite aujourd’hui à Chattanooga. WRC Promoter était intéressé par un retour aux États-Unis, un pays qui a accueilli occasionnellement des événements WRC entre 1973 et 1988”, a ajouté le directeur des événements WRC, Simon Larkin.

Après l’annonce faite en février de l’intégration de la Lettonie en WRC, le projet américain, le dossier de l’Arabie Saoudite, et un éventuel retour en Grande-Bretagne, 2024 pourrait bien proposer un calendrier inédit.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gof'
1 année il y a

Rolala, de la terre encore et encore, STOOOOP

Flatsi
Flatsi
1 année il y a

2c ,avec le regrette ken bloch a pu gouter aux serieux de l organisation us et la popularite de ce sport