La Chine débarque en 2016



Ce mercredi, le conseil mondial du sport automobile était réuni à Paris pour établir le calendrier 2016 et les nouvelles règles du WRC.

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Malgré le mécontentement affirmé des constructeurs, le calendrier de la saison prochaine comportera donc bien une manche supplémentaire. Sous inspection de la FIA en août dernier lors du Beijing Huairou Rally disputé sur asphalte, la candidature du rallye de Chine reste à valider définitivement.

Les rallyes du Monte-Carlo et de France restent également en attente d’un accord (avant le 30 novembre) entre le promoteur du WRC, la FIA et les organisateurs des rallyes.

Dans l’ordre alphabétique, le calendrier 2016 est donc le suivant : Argentine, Australie, Chine, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Mexique, Monte-Carlo (20 au 24 janvier), Pologne, Portugal, Espagne, Suède (12 au 14 février).

Côté points, un pilote devra avoir parcouru au moins 51% de l’itinéraire d’un rallye pour marquer la totalité des points. Si ce n’est pas le cas, il n’en marquera que la moitié.

Comme annoncé la semaine dernière, les pilotes de WRC repartant en Rally 2 le samedi et dimanche s’élanceront derrière les autres WRC prioritaires.

En WRC-2, la FIA veut clairement favoriser la domination des voitures de la classe R5 en réduisant la bride de turbo des voitures RRC (S2000 avec un moteur 1,6 Turbo)

La catégorie Production prendra fin en 2016 alors que les voitures de la catégorie R2 dotées d’un turbo verront leurs performances réduites.




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RALLYE WRC
RALLYE WRC
9 années il y a

j’espère que les droit de l’homme seront respecter en chine pas comme en 1999

la population avait été parquet comme des moutons dans des enclos ferme le temps du passage des es

RP14
RP14
9 années il y a

14 rallyes pour moi c’est plutôt un avantage pour Ogier, même si le rallye supplémentaire sera sur terre. On a vu cette saison qu’il s’accommodait fort bien du balayage, même s’il s’en passerait volontiers. Pour moi, toutes les nouveautés ne vont pas à sens unique contre SO et c’est déjà une bonne chose… Et après on voit aussi qui sait le mieux s’adapter au règlement et aux conditions, avant c’était Loeb aujourd’hui c’est Ogier, et le temps que les autres comprennent ils auront déjà pris 50 pts de retard au championnat!