La classe R1 espère de gros changements



Petit à petit en train de disparaître depuis la fin des formules de promotions Renault et Citroën, les voitures de la classe R1 rêvent de retrouver une nouvelle jeunesse.

Après avoir créé le challenge R1 en début de saison dernière, un collectif continue de défendre cette classe de voitures avec l’ambition de convaincre la FFSA d’élargir sa réglementation. Limitée aux actuelles Renault Twingo, Citroën DS3 et Ford Fiesta principalement, la classe R1 pourrait se transformer en une catégorie “FR1” avec la possibilité d’homologuer davantage des voitures plus récentes telles que des Peugeot 208, Citroën C3 ou des Hyundai i20 par exemple.

“Après de multiples tentatives auprès de la FFSA, et après de nombreuses discussions avec eux qui n’ont abouti à rien, nous avons fait un communiqué sur notre page Facebook du Challenge R1 où l’on décrit précisément des solutions pour aider cette classe à avoir un nouveau sursaut.

Le sujet intéresse beaucoup de licenciés et ils ont tous hâte de voir un tel changement voir le jour. On parle de potentiellement voir des 208, C3, I20 et Fiesta R1 sur nos listes des engagés. Cela se fait dans d’autres pays, donc pourquoi pas chez nous.”

Avec une telle réglementation disponible, le montage d’une “FR1” ne serait pas plus onéreux qu’une top N2 actuelle.

Plus d’informations sont disponibles sur la page Facebook du Challenge R1




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NikoSub
NikoSub
1 année il y a

Très bonne idée pour relancer et développer le championnat !
Pourquoi refuser ce concept qui est intéressant à qui le veut

Serres
Serres
1 année il y a

Je trouve que ce serait une bonne chose…