La confiance règne en Suède !



Malgré le manque de neige flagrant dans la région de Torsby, les organisateurs du rallye de Suède ont fait savoir que la préparation de l’épreuve suivait son cours pour le moment.

Menacés par une annulation de leur épreuve, les organisateurs du rallye de Suède se montrent confiants au regard des prochaines prévisions météorologiques annoncées. Avec des températures anormalement hautes pour la saison, le mercure devrait en effet retrouver des valeurs plus “conformes” dans les prochains jours et permettre ainsi aux routes empruntées de geler suffisamment avant d’être potentiellement recouvertes de neige.

“Nous discuterons et consulterons en permanence la FIA et le promoteur du WRC et si la météo se développe comme prévu, nous ne voyons aucun problème dans le déroulement prévu de l’événement,” précise Glenn Olsson, le directeur du rallye. “La météo est malheureusement un aspect du rallye que nous ne pouvons pas contrôler, mais toute notre organisation travaille dur pour préparer une autre grande édition du Rallye de Suède pour les concurrents et les fans.”

En 1990, l’épreuve suédoise avait déjà dû se résoudre à l’annulation pour la même raison. Depuis, plusieurs éditions ont vu leurs parcours modifiés comme en 2016 notamment où l’épreuve avait annulé 9 de ses 21 spéciales.

Dans l’attente d’une confirmation de la part de la FIA qui devrait tomber début février, Hyundai et Toyota ont déjà annulé leurs séances de tests programmées cette semaine. Dans des conditions qui s’annoncent tout de même délicates malgré la confiance des organisateurs, Sébastien Loeb a également préféré laisser sa place à Craig Breen en Suède.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pli74
pli74
4 années il y a

“et permettre ainsi aux routes empruntées de geler suffisamment avant d’être potentiellement recouvertes de neige.”
Moi c’est le mot POTENTIELLEMENT qui m’inquiète. Quand on voit la carte météo et les températures pour la semaine prochaine et à partir du vendredi un vent du sud, qui remonte toute la Suède, un gros doute Maasai.
On verra bien

pekadi
pekadi
4 années il y a

D’après les prévisions, le gel s’installerait durablement à partir de lundi prochain, mais sans neige.
Alors, c’est soit un rallye terre gelée, soit il faudra en fabriquer de la neige.