La Croatie reste une option



En proie à une nouvelle annulation cette semaine avec celle du rallye d’Allemagne, la FIA et le WRC espèrent encore intégrer une autre épreuve en fin de saison.

Ainsi, le rallye de Croatie, l’arlésienne du rallye mondial en quelque sorte, est encore dans la course selon Yves Matton. Pour rappel, cette épreuve fait partie des épreuves suppléantes au calendrier WRC, tout comme Ypres avant son intégration définitive au calendrier.

“Nous sommes proches d’un accord avec la Croatie, mais tout y est encore ouvert. Organiser le championnat du monde des rallyes en deux mois est une tâche gigantesque.” a déclaré le belge dans le journal allemand Motorsport Aktuell.

Ancienne manche du championnat d’Europe des rallyes de 2011 à 2013, le rallye de Croatie présente la particularité de ne plus avoir été disputé depuis 2017. Outre cette donnée, difficile d’en connaître plus sur cette épreuve dernièrement installée du côté Poreč en bord de mer.

En février dernier toutefois, Davorin Stetner, le président de la fédération croate avait réaffirmé la volonté d’organiser une manche du mondial dans son pays.

“Après sept ans de négociations, nous allons enfin essayer d’ouvrir officiellement les portes des Championnats du Monde des Rallyes à la Croatie et à Zagreb. Le gouvernement, la ville de Zagreb et ses institutions nous soutiennent également à cet égard, ce qui montre à quel point cela est important. Maintenant, nous devons tout faire pour terminer ce test d’ici la fin de l’année.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
3 années il y a

En croatie, sont ils sy pres que ça de rentrer dans le calendrier comme ypres?
C’est quand même plus loin de chez nous que la belgique!!!
Désolé , je sors

taureau24
taureau24
3 années il y a

@rallye-sport la Croatie serait plutôt terre ou asphalte ?