La Dacia Sandero R4 est née



Après le développement d’une Fiat MR 500X en France, et d’une Mini Cooper en Finlande, une nouvelle auto de la classe R4 vient d’être dévoilée en Espagne : une Dacia Sandero R4.

Equipe bien connue du championnat d’Espagne, ASM Motorsport a ainsi publié les premières images et vidéos de cette auto, développée depuis un an. Il faut noter que la Dacia Sandero est bien installée en rallye en Espagne puisqu’une formule de promotion existe depuis 2015 autour de ce modèle.

Pour effectuer le déverminage de cette auto, l’équipe espagnole a choisi le circuit de Mora d’Ebre, avec Alex Sabater, PDG de l’entreprise, au volant de cette Dacia. “Nous pensons que l’avenir des pilotes de rallye privés et semi-officiels passe par la R4, des voitures très compétitives qui ont vraiment été conçues dans le cadre d’une politique stricte de limitation des coûts.”

A l’automne prochain, une Ford Fiesta MK8 R4 sera également disponible dans cette même équipe.

Pour rappel, toutes ces voitures sont exclusivement équipées d’un kit développé par Oreca, qui comprend notamment un moteur 1,6 turbo, une transmission intégrale et une boîte séquentielle à 5 vitesses. À ce kit, l’équipe espagnole a conçu un kit aérodynamique, un système de refroidissement ou encore l’installation électrique.





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
romain
romain
5 années il y a

Pour l’instant, la plus belle des R4, ici dans l’Est on a une Dacia Logan F2013 qui est déjà pas mal jolie, mais la Sandero c’est vraiment plus classe 😉

jeanfrancois
jeanfrancois
5 années il y a

les ailes avant me font penser à une saxo kit car .
Mince y a 4 portes.