Après quelques photos diffusés sur Auto-Hebdo et sur la toile, on connaît désormais quelques caractéristiques de cette DS3 WRC via le magazine Echappement. Lors des...
Lors des derniers essais, cette DS3 était équipée du moteur de la C4 bridée, d’une boîte séquentielle Sadev et de différentiels Sadev également. (Ford et Skoda ont une boîte XTRAC)
Les amortisseurs viennent de chez BOS (les fameux amortisseurs tant montrés du doigt de la Subaru Impreza WRC étaient du même fournisseur…), contrairement à Ford et Skoda qui utilisent des Rieger.
Du côté moteur, tant que le règlement ne sera pas fixé Citroën roulera avec le moteur de la C4 bridée. La FIA doit encore définir la bride, la limite de suralimentation et le nombre de moteurs à utiliser par saison.
Niveau châssis, son grand rival, Ford est en avance mais l’adaptation de la Fiesta S2000 en une WRC demande encore beaucoup de travail au niveau de l’aérodynamisme.