Parfaitement lancé dans l’ES11 après avoir nettement réalisé le meilleur temps du premier partiel, Elfyn Evans est sorti à moins de deux kilomètres de l’arrivée.
Sur une partie enneigée mais en pneus pluie, le pilote gallois a été piégé dans un droite abordé à faible allure. Parti en luge sur ce freinage, Elfyn n’a pu rattraper sa Yaris qui a terminé sur le bas-côté.
“Nos chances de titre sont assez minces maintenant et je suis désolé pour l’équipe car nous avons également réduit leurs espoirs de titre. Il y avait un changement de surface sous la neige, nous l’avions dans les notes, mais nous n’avions pas anticipé un changement aussi important dans les niveaux de grips. Nous espérons être de retour demain et continuer à faire de notre mieux jusqu’à la fin.” a commenté le gallois après l’incident.
A voir la photo, la voiture a pris le maquis nen
plutôt que de polémiquer,dites vous que cela montre que notre sport n’est qu’une mascarade et cela est désolant!j’ai regardé les premières es de ce matin et voir ce qui est le plus haut niveau du rallye mondial rouler à 60,70 km/h dès qu’il y a un peu de “soupe” à cause d’une réglementation débile est “comique”!!!n’importe lequel d’entre nous avec une 4 roues motrices de tourisme roulerait plus vite!cela n’enlève rien à l’immense talent de tous ces pilotes.