La FFSA dévoile son plan de féminisation



Ce mardi, la Fédération Française du Sport Automobile a présenté à Paris le contenu de son plan de féminisation ayant pour but de susciter plus de vocations parmi les femmes.

En présence de Caroline Diviès, présidente de la Commission Femmes et des deux pilotes Cindy Gudet et Sarah Rumeau, Nicolas Deschaux a lancé un plan de communication renforcé pour soutenir financièrement et techniquement la participation de deux jeunes pilotes dans l’ADAC Opel e-Rally cup 2023. De cette manière, la FFSA espère ainsi inspirer de nouvelles vocations et accroître le nombre de licenciées (12% pour le moment).

Nous allons actionner plusieurs leviers”, détaille le Président de la FFSA. “Nous créons des championnats 100% féminins comme cela se fait déjà avec succès pour les Sprint Girls en Auto-cross, ou en Rallycross depuis deux ans. La FFSA mènera des actions de communication pour décloisonner le sport automobile qui n’est pas exclusivement masculin, dans tous les domaines : encadrants, bénévoles, directeurs de course… C’est le sens des actions de sensibilisation qu’engage déjà la commission des femmes de la FFSA en emmenant, par exemple, des jeunes filles d’école primaire aux Coupes de Pâques 2023 à Nogaro, pour y rencontrer des femmes dans différents métiers. Le troisième levier, celui dont on espère l’effet le plus fort en termes de pratiquantes et pour lequel l’investissement sera le plus important, est le haut niveau. Cette saison, la FFSA apportera son soutien en ADAC Opel e-Rally Cup à deux jeunes femmes, Sarah Rumeau et Cindy Gudet, dont nous estimons qu’elles présentent un fort potentiel pour l’avenir ; elles pourraient, dans le futur, jouer ce rôle d’ambassadrices de la pratique féminine.”

Sarah Rumeau, double Championne de France des Rallyes, et Sarah Gudet, quintuple Championne de France de la Montagne, seront respectivement copilotées par Julie Amblard et Cécile Marie. Elles défendront les couleurs de ce projet et de la FFSA sur les huit manches 2023 (dont deux en France) de ce programme international.




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306kc
306kc
1 année il y a

Il y a toujours différentes manières de voir les choses, le verre à moitié plein ou à moitié vide.
Ce soutien a le mérite d’exister et il me semble que la dotation d’arriver pour le vainqueur de l’opel e-rallye cup n’est pas négligeable. Qui aurait des précisions a ce sujet ?

BRM007
BRM007
1 année il y a

La FFSA toujours à coté… C’est juste incroyable ! Je suis très heureux pour les 2 talents que sont Sarah Rumeau et Cindy Gudet, très content de voir que nous mettons nos femmes au devant de la scène par contre la fédé est a coté de la plaque. Pourquoi ne pas soutenir Cindy pour sa progression et l’aider a aller encore plus loin en Championnat de France de la montagne ? Pourquoi ne pas soutenir Sarah dans sa progression et sa quête en CFR ? Pourquoi choisir pour Cindy et Sarah un championnat de seconde zone en Allemagne (sic), qui… Lire la suite »