Trois jours avant la reprise du rallye, mais plus globalement du sport automobile dans l’Hexagone, la FFSA a publié le protocole sanitaire pour les épreuves FFSA.
Ainsi, la FFSA a établi un document visant à formaliser des recommandations sanitaires adaptées à l’organisation des manifestations de sport automobile et de karting au regard des dispositions sanitaires prises par le gouvernement afin de lutter contre la propagation de l’épidémie de covid-19.
Ce document est évidemment adapté aux dernières décisions gouvernementales et connaissances sanitaires. Suivant l’évolution de ces dernières, ce document pourrait faire l’objet de modification.
Dans l’ensemble, ce protocole ne présente pas vraiment de surprise, incitant globalement tous les acteurs d’une épreuve à favoriser le port du masque et le respect les mesures barrières. Jusqu’au 15 août, les épreuves pourront accueillir un maximum de 5000 personnes. Ensuite, cette limitation pourrait être modifiée suite aux décisions de la préfecture concernée.