Après un rallye du Monte-Carlo diffusé sur Eurosport grâce à un partenariat ponctuel signé entre l’ACM et Eurosport, on s’attendait à une confirmation de ce promoteur pour l’ensemble de la saison du WRC.
Ce mercredi 1er Février, une réunion majeure a eu lieu et la FIA et Eurosport en sont ressortis sans en aucun accord. Hormis Eurosport, aucun autre promoteur ne s’est montré intéressé pour reprendre le WRC.
A moins de dix jours du rallye de Suède, le WRC ne possède donc toujours aucun promoteur…Les constructeurs sont plutôt inquiets à l’heure actuelle tout comme les organisateurs du rallye suédois.
Mise à jour du 3 Février : Selon les rumeurs à la FIA, il n’y aura pas de promoteur pour cette année en WRC et les organisateurs des rallyes devront faire les démarches eux-mêmes pour promouvoir leur rallye et donc par exemple trouver une chaîne de télévision qui s’occupera de la diffusion.
Du côté de Michelin, on annonce qu’un accord aurait finalement été trouvé avec un partenariat entre Eurosport Events et la chaîne Al-Jazeera, mais après le rallye de Suède.
D’autres informations prochainement…
FIA = ils veules le beurre .. l’argent du beurre & le Q de la crèmmiere !!!!VOILA le resultat plus d’image TV…SWRC=6 engagès PWRC = 7 engagès !!!! promotion 2011 NUL les cochon payant on on marre !!!!???
grrrr!!! la fia, meme eux l essence meme de la compétiton cherche l argent mes chers amis notre sport va mourrir. sos!!!!!!!!!!