Après une annulation surprise à la mi-octobre à cause des tensions actuelles autour du carburant, la finale de la Coupe de France des Rallyes de Béthune va finalement se disputer en février prochain.
Ce vendredi, la FFSA et les organisateurs ont annoncé cette excellente nouvelle avec un report officialisé du 16 au 18 février prochains.
“La FFSA, en concertation avec la Ligue du Sport Automobile des Hauts-de-France et le Stade Béthunois Automobile, annoncent l’organisation de la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2022 les 16, 17 et 18 février 2023.
Aussitôt le refus d’autorisation notifié par la Préfecture du Pas-de-Calais, toutes les parties prenantes ont travaillé sans relâche pour trouver une solution permettant le report de l’épreuve et ainsi, de conserver le dispositif organisationnel mis en place à Béthune. Grace à la mobilisation de tous les acteurs concernés, notre Finale des Rallyes, symbole du sport automobile amateur, aura bien lieu.
La FFSA tient à remercier sincèrement Jean-Marc ROGER, Président de la Ligue des Hauts-de-France, Maxime HOLLANDER et Marc DECANTER, Présidents du Stade Béthunois Automobile, Monsieur le Maire de Béthune, Olivier GACQUERRE, ainsi que bien évidemment l’ensemble des collectivités locales et les partenaires publics et privés pour leur soutien et leur mobilisation totale ces derniers jours.”
Nicolas DESCHAUX, Président de la FFSA : “Ce report est le fruit d’une mobilisation très forte des parties prenantes à la Finale, FFSA, Ligue, organisateurs et collectivités et ce, dans un délai très court. Je tiens à remercier très sincèrement toutes les personnes qui se sont investies dans ce sens et qui désormais permettent à nos équipages de pouvoir disputer la Finale pour laquelle ils s’étaient qualifiés. Cette réactivité témoigne une nouvelle fois de tout le volontarisme de notre écosystème et plus particulièrement celui de nos bénévoles et de nos organisateurs.”
Jean-Marc ROGER, Président de la Ligue du Sport Automobile des Hauts-de-France : “Quelle satisfaction de pouvoir aujourd’hui annoncer un report de la Finale après ce que nous avons connu. Nous avions annoncé qu’il était nécessaire d’être solidaires après la décision de la Préfecture. Nous l’avons été et le travail a payé. L’organisation d’une Finale, c’est très lourd. C’est pourquoi annoncer un report de la Finale moins de quinze jours après le refus d’organisation met en évidence la qualité du travail réalisé par toutes les parties. A ce titre, je tiens très sincèrement à remercier le Président Nicolas DESCHAUX pour son soutien total et son investissement déterminant qui ont permis ce report. En outre, il m’apparaît également important de remercier le Stade Béthunois Automobile et la mairie de Béthune pour leurs appuis multiformes et, ô combien importants. Nous sommes pleinement mobilisés pour préparer la meilleure Finale pour tous.”
Préparer vos pelles a neige
On sait jamais
C’est une bonne nouvelle pour les organisateurs, espérons que les qualifiés puisse si rendre.