Après l’arrêt de son partenariat historique avec Neste, entreprise spécialisée dans le raffinage, le rallye de Finlande se devait de retrouver un sponsor titre pour l’édition 2021.
Et à 30 jours du lancement de cette épreuve, la société Secto Automotive, la plus grande entreprise de location d’automobiles en Finlande, a officialisé ce mardi son nouveau rôle sur cette épreuve, prochainement nommée “Secto Automotive Rally Finland” pour le 70e anniversaire de ce rallye.
“Chez Secto, nous sommes extrêmement satisfaits du récent accord de coopération. Le Championnat du Monde des Rallyes de Finlande est une excellente plateforme pour nous permettre de raconter notre histoire et d’accroître notre notoriété. La communauté du sport automobile est confrontée à des défis similaires à ceux de l’industrie automobile au cours de la dernière décennie. C’est pourquoi nous sommes persuadés de pouvoir apporter une valeur ajoutée et aider à cette transition. En outre, il s’agit également d’une question de cœur”, a déclaré Matias Henkola, PDG de Secto Automotive et concurrent en championnat de Finlande des rallyes au volant d’une Mini R4.
Du côté d’AKK Sports, société responsable de l’organisation du rallye de Finlande, la satisfaction est grande.
“Nous sommes ravis que Secto Automotive soit le nouveau sponsor titre du Championnat du Monde des Rallyes de Finlande. Nous sommes très fiers de notre approche de grande envergure, où le développement durable a toujours été au cœur de tout ce que nous faisons. Secto Automotive est sur la même ligne et nous avons maintenant une vision commune – espérons-le de notre long avenir commun, qui commencera avec notre rallye du 70e anniversaire d’octobre.” a déclaré Riku Bitter, PDG d’AKK Sports.
“Le rallye en tant que sport est en train de changer, à partir de 2022, les voitures hybrides et les carburants durables seront également la « nouvelle norme » dans les championnats du monde. Nous voulons vraiment faire partie de cette époque. Nous voulons montrer que les nouvelles technologies sont de merveilleuses nouvelles opportunités. Nous sommes ravis de travailler avec AKK Sports pour cette formidable aventure.” a rajouté Matias Henkola.
Rallye de Finlande 2021 annulé ou non ? Des rumeurs circulent qu’il n’aura pas lieu.